Go to Top

Evolutions concernant le MOBILI-PASS©

Nous voulions vous présenter une évolution du MOBILI PASS© qui peut vous permette de réaliser des économies quel que soit le niveau de salaires de vos expatriés.

Une nouvelle directive de l’UESL aux collecteurs est en application depuis le 11 mai.

Voici les principaux points qui peuvent vous impacter en tant que chargé de mobilité.

  • La distance minimale à respecter, 70KM, peut être remplacée par un « temps de transport » qui doit être supérieur à 1h15 minutes.
  • L’accord préalable tient lieu maintenant d’accord définitif pour les collecteurs. La procédure ne change pas : vous devez le demander systématiquement.
  • Dans l’enveloppe budgétaire allouée annuellement à chaque collecteur, 70% des montants accordés doivent respecter les plafonds PLI  (dont 30% pour les jeunes de moins de 30 ans), mais désormais 30% peuvent être distribués sans limitation de revenus.

Cela revient à dire que désormais, nous pouvons demander un accord préalable pour tout dossier MOBILI-PASS© qui dépasse, de peu comme de beaucoup, les plafonds.

En cas de refus, le collecteur devra s’en justifier.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles pour vous informer sur les détails de la prestation de service de recherche de logement dans le cadre de cette subvention MOBILI PASS© .