Portage salarial à l’international :
Votre entreprise ne dispose pas d’entité légale dans le pays où vous devez envoyer du personnel qui doit travailler sur place.
Pour faire travailler votre personnel dans ce pays étranger, votre entreprise doit respecter les obligations locales et internationales dans de nombreux domaines :
- Immigration (permis de travail, titre de séjour),
- Fiscalité individuelle (déclaration fiscale, imposition selon les conventions fiscales),
- Règles sociales (cotisations sociales locales obligatoires, protection sociale adaptée : santé, retraite, chômage, prévoyance),
- Contrat de travail (liens contractuels entre le partenaire local, le salarié, et votre entreprise),
- Paie (édition de bulletin de salaire, prélèvements sociaux et fiscaux)
- Fiscalité société (problématique de l’établissement stable).
Grâce à notre équipe multidisciplinaire et à notre expérience (en particulier en Chine et en Inde), nous mettons en place des solutions opérationnelles de portage qui vous permettent d’être en totale conformité avec les règles locales et internationales.
Lors de projets internationaux, votre entreprise a des sous-traitants qui vous accompagnent, et pour des raisons de coresponsabilité, vous souhaitez trouver des solutions pour qu’ils soient en conformité avec les règles locales.
Suivant le même fonctionnement qu’indiqué précédemment, nous vous conseillons et mettons en œuvre un portage salarial dans les pays d’affectation.